A LA DECOUVERTE DES:
Seychelles
Parsemé sur un océan Indien qui décline les dégradés de bleus et baigne les plus belles plages de notre planète, l’archipel des Seychelles, chapelet d’une centaine d’îles sublimes, est la quintessence de l’exotisme dont la seule évocation fait rêver.
Sable fin doux comme de la soie, amphithéâtre de rochers de granit, lagon transparent frangé de cocotiers et takamakas, dense canopée qui s’étale comme un jardin d’Eden, fonds coralliens à couper le souffle… Tout ici crée un décor de cinéma pour écrire votre scénario du bonheur, ponctué de bonne humeur tropicale et d’un zeste de découverte, de cascades en cavernes de pirates.
De par leur isolement, ses 115 îles ont toutefois su rester sauvages et authentiques, loin du tourisme de masse et des grands complexes hôteliers pour se loger. Longue de 27 km, l'ile principale Mahé et sa capitale Victoria, se visitent facilement à pied ou à vélo en suivant le rythme du soleil. Troisième île la plus visitée, La digue, abrite la fameuse plage paradisiaque d'Anse Source d'Argent aux formations rocheuses extraordinaires que l'on retrouve sur toutes les photos.
Les Seychelles se visitent toute l'année, et pour cause le climat y est invariablement doux.La haute saison touristique correspond généralement aux périodes de vacances pour les Européens, c'est-à-dire juillet-août, puis Noël, février et Pâques. Les prix peuvent alors augmenter mais on ne sera que rarement trop nombreux au même endroit aux Seychelles.De novembre à avril, la mer est idéale pour la plongée et la navigation. Le climat est chaud et humide, le vent faible et la mer calme.