A LA DECOUVERTE DE LA:
République Tchèque
Ville aux cent clochers, haut lieu de culture, Prague est le sublime fleuron de la République tchèque et l'une des plus belles capitales d'Europe. Mais un voyage en République tchèque ne se résume pas à un week-end à Prague. Ponctué de parcs naturels et drainé par l’impétueuse Moldau chère au compositeur Smetana, ce territoire vous réserve un accueil chaleureux dans ses villes Renaissance et pittoresques villages de Bohême, et un riche patrimoine : colonnes votives et monastères baroques, châteaux éclectiques, édifices Art Nouveau…
On s’aperçoit vite que traditions et folklore rythment la vie des tchèques, dans un décor très différent d'une région à l'autre, garni de plus de 2000 châteaux : de denses forêts en sommets du Liberec, des plateaux du Český ráj aux étangs de Třeboň... Et que dire de la Bohême, abritant l'impériale Karlovy Vary et ses splendides colonnades. Au sud du pays, on trouve la belle Český Krumlov et les places colorées de Loket, Telč et Třebíč.
Les activités sont innombrables en République tchèque : baignade dans les lacs d'altitude, balades à pied ou à vélo en forêt ou entre les vignes, ski à la saison fraiche, gastronomie. Car oui, on mange et on boit aussi bien que l'on fait la fête dans ce coin de l'Europe centrale, en trinquant avec, dit-on, l'une des meilleures bières au monde ! Vítejte v České republice ! Bienvenue en République tchèque !
La haute saison touristique s’étend de fin mai à fin septembre. Les prix sont alors élevés, surtout pendant les longs week-ends. La meilleure période pour partir en République tchèque se situe donc en avril-mai ou septembre-octobre pour éviter la foule, la chaleur estivale de l’été et le climat froid et sec de l’hiver.