A LA DECOUVERTE DU:
Portugal
Nul besoin de s’envoler au bout du monde pour vivre un réel dépaysement. Lors d’un voyage au Portugal, on tombe sous le charme des plages atlantiques, monuments historique, paysages à la nature sauvage, villages de pêcheurs colorés... Dévoilant les plus beaux endroits à visiter, les tendances et hébergements inédits. Découvrez les étapes incontournables de cette destination coup de cœur.
Le Portugal est bel et bien pluriel. En matière de villes, le choix est aussi large : Lisbonne l'enjôleuse, festive et à la mode ; Coimbra et ses hordes d'étudiants, murmurant un fado centenaire ; Evora, ville-musée aux ruelles pavées ensoleillées du cœur du pays ; Porto, à la riche architecture et aux célèbres vignobles.
Tourné vers le large, cet ancien empire du vieux monde régna jadis aux quatre coins du globe. Aujourd’hui, il affiche une identité plurielle et singulière, faussement méditerranéenne, moins exubérante que sa voisine espagnole, et déploie son riche héritage culturel et son arsenal de trésors, de la côte déchiquetée à Azenhas do Mar aux belles plages et stations balnéaires prisées de l'Algarve, en passant par les villages étincelants de blancheur de l’arrière-pays et les palais ornés d’azulejos des villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, comme Porto ou Evora.
Si vous avez le choix, les meilleures périodes pour passer des vacances au Portugal sont le printemps et spécialement le mois de juin (fêtes populaires), le début de l'été (nombreux festivals) avant le mois d'août (le moment des vacances pour les Portugais, donc des prix majorés) et le début de l'automne (avant les pluies).