A LA DECOUVERTE DE LA:

Norvège

À l’ouest de la péninsule scandinave, un voyage en Norvège étale une panoplie de paysages spectaculaires et changeants et offre un grand bol d’air. Il fait bon vivre et voyager dans le pays le plus septentrional d’Europe, premier au classement mondial de l’Indice de Développement Humain. Sûrement car la nature y est reine et que les habitants vivent en harmonie avec elle, entre mer et montagne, forêts de pins, lacs glaciaires, cascades vertigineuses et fjords émeraude.

Réputés dans le monde entier pour ces treks, les fjords et leurs hauteurs sont saisissants et doivent absolument faire l'objet d'une excursion ; ceux de l'Ouest du pays sont inscrits au patrimoine mondiale de l'Unesco. Au Sud, vous pourrez vous promener sur de grandes plages, déambuler à travers de mignons petits villages de pêcheurs. En road trip, le charme du pays est d'autant plus imposant. Au Nord, vous pourrez observer les orques et les baleines. Le Nord vous offrira le spectacle des aurores boréales en l’hiver ; ou le soleil de minuit l’été grâce au cercle polaire arctique.

La meilleure période pour visiter la Norvège se situe indiscutablement de mai à septembre, le temps est alors clément et tous les sites touristiques sont ouverts. Néanmoins, si vous êtes passionné de ski, l’hiver est la saison idéale et si vous êtes chanceux, vous pourrez contempler une aurore boréale, dans le Nord. Une passion sans égale entoure Noël en Norvège, même chez les adultes : dans les sociétés et entreprises, le fameux Julebord (fête de Noël) provoque un engouement formidable chez les employés.

Si vous le pouvez, restez au minimum une semaine car autrement vous n'aurez ni le temps de profiter de quelques randonnées ou d'une ville ni celui de vous attarder dans un endroit qui vous plait particulièrement.

Oslo
Oslo
Bergen
Bergen
Trondheim
Trondheim
Stavanger
Stavanger
Sandvika
Sandvika