A LA DECOUVERTE DE LA:

Malaisie

La Malaisie présente un incroyable mélange de cultures et un panel de paysages très variés. Influencée par les cultures malaise, indienne et chinoise, mais aussi arabe et occidentale, la Malaisie est en effet un sacré melting-pot qu'on remarque dès l'arrivée à Kuala Lumpur. Voyager en Malaisie c'est découvrir une multiplicité des langues, une grande tolérance religieuse et une cuisine vraiment variée qui témoigne de la richesse culturelle de cette société.

Atmosphère latine et baroque de Malacca, buildings contemporains de Kuala Lumpur, patrimoine historique de Georgetown… Les villes, multiculturelles, oscillent entre passé et futur. Un cours de cuisine malaise dans la capitale, une balade dans le très vivant marché de nuit de Chinatown, une escale au temple Sri Mahamariamman puis aux tours Petronas, et il est déjà temps de poursuivre votre périple vers le parc de Taman Negara, accessible en pirogue.

Autre atout indéniable de ce pays d'Asie : les paysages, ceux qu'une nature multimillénaire a su façonner : une fascinante jungle, des forêts tropicales impressionnantes, l'île de Bornéo où vivent les fameux orangs-outans, sans oublier l'île paradisiaque de Sipadan. Aux confins de terres inexplorées, vous pouvez aussi partir en croisière au fil des perles secrètes de la mer d'Andaman, de l’Indonésie à Singapour, en passant par le Raja Ampat, entre monde asiatique et monde papou.

On peut voyager en Malaisie toute l'année ! La saison des pluies, d'octobre à avril, n'occasionne pas de précipitations trop importantes. Entre novembre et janvier, évitez la côte est cependant car elle connaît une forte mousson.

Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
Malaisie
Malaisie
Temple de Batu
Temple de Batu
Caverne de Deer
Caverne de Deer
Langkawi
Langkawi