A LA DECOUVERTE DE:
Madagascar
Mi-africaine, mi-asiatique, Madagascar, l’île Rouge caressée par l’océan Indien, rayonne de ses grands espaces saisissants, de sa nature endémique, de ses multiples ethnies aux langues et traditions mystérieuses… Un pays multicolore et métissé qui étonne les plus grands voyageurs.
Observer les crocodiles du lac Ravelobe, se promener dans une forêt de baobabs géants, marcher dans les Tsingys de l’Ankarana, se détendre à bord d’un boutre sur la mer émeraude… Approcher les baleines à bosse de Sainte-Marie, se laisser bercer par le murmure des vagues du canal du Mozambique, se détendre sur le sable blanc de plages sans fin, parcourir les villages blottis dans la nature exubérante, traverser la forêt d’Ankarafantsika avec un guide spécialiste pour approcher lémuriens et caméléons.
Antananarivo ou « Tana » la capitale, est le cœur du pays et le début du voyage. A l'est, les forêts tropicales d'Andasibe abritent une multitude de caméléons et de lémuriens, dont l'Indri indri, le plus imposant de tous. A l'ouest, les baobabs centenaires et les Tsingy sont les symboles intemporels de ce que la nature a à nous offrir de plus beau. Au sud, de Tuléar à Fort Dauphin la végétation se fait rare et la vie devient plus rude, seuls les pêcheurs nomades et les villages Antandroy ont su s'adapter aux conditions extrêmes, tandis qu'au nord, Diego l'indolente profite d'une chaleur intense pour revêtir des couleurs orange et rouge qui rivalisent avec le bleu de l'océan.
Bénéficiant de températures agréables tout au long de l'année, Madagascar peut se visiter 365 jours par an.