A LA DECOUVERTE DE L':

Ile de la Réunion

Vivante et surprenante, La Réunion invite à la découverte d'une nature puissante, de villages créoles colorés, de merveilles à couper le souffle répertoriée par l’Unesco. Un voyage à La Réunion, île intense dans l’archipel des Mascareignes, à l’est de Madagascar et à l’ouest de l’île Maurice, c’est aller de cirques en volcans, de falaises de lave noire en cascades, de forêts en plantations de vanille.

Mélange de couleurs et de senteurs, celle que l'on surnomme « l'île intense » est une merveille pour les cinq sens. Les yeux ne se lassent pas d'admirer les vagues de la barrière de corail s'écrasant sur le sable aux couleurs variées des plages de l'Ermitage, Saint-Pierre, Grande-Anse ou encore Boucan-Canot, tandis que le rythme entraînant du Séga et l'intensité du Maloya, ancien chant des esclaves, bercent vos oreilles.

Le soleil chauffe et la peau se délecte de la fraîcheur des cascades de Salazie, Langevin ou Saint-Benoît. Enfin, le long des côtes, l'odeur enivrante des frangipaniers titille les narines et achève de faire chavirer les cœurs. Des plages aux sommets des montagnes, la Réunion s'escarpe en paysages dramatiques, dont le plus haut sommet, le Piton des Neiges, culminant à 3 070 m d'altitude est incontestablement le meilleur endroit pour observer le lever de soleil sur la mer à l'Est ou son coucher à l'Ouest.

La haute saison touristique s'étend d'octobre à avril, du moins pour les Métropolitains qui viennent à La Réunion pour le soleil quand chez eux il fait froid.

La Réunion
La Réunion
Saint Denis
Saint Denis
Vallée de Takamaka
Vallée de Takamaka
Piton de la Fournaise
Piton de la Fournaise
Plage paradisiaque
Plage paradisiaque