A LA DECOUVERTE DU:
Kenya
Un voyage au Kenya, destination des safaris par excellence, est l’occasion de découvrir une nature puissante et omniprésente et de rencontrer le peuple masaï, gardien de ce paradis aux traditions ancestrales. Des plaines majestueuses du Masaï Mara aux marais asséchés d’Amboseli, avec pour toile de fond le Kilimandjaro et ses neiges éternelles, du parc Tsavo à la vallée du Rift, tout en admirant les eaux roses du lac Nakuru, parcourez les vastes terres de savane à la recherche des Big Five et assistez au spectacle de la vie sauvage.
Le safari (« le voyage » en swahili) ne pouvait naître qu'au Kenya. Grands espaces incarnés par l'immense réserve du Maasai Mara, plages paradisiaques bordées de cocotiers comme à Diani Beach, mais aussi forêts tropicales luxuriantes, déserts de dunes, glacier perché à 5 000 m au sommet du mont Kenya, le Kenya est une invitation au départ. Un cadre majestueux pour observer avec son guide touristique du Kenya une faune sauvage et pléthorique dans une soixantaine de parcs nationaux et de réserves naturelles.
Voyager au Kenya c'est aussi partir à la rencontre des populations locales et de leur fascinante diversité ethnique, à Nairoibi, Lamu, Mombassa ou dans la province de la Vallée du Grand Rift, le berceau officiel de l'humanité.
Les meilleures périodes pour partir en safari au Kenya se situent en janvier et février, ainsi qu'en août-septembre. C'est notamment à ces périodes qu'a lieu la grande migration de millions de gnous entre le Masaï Mara et les plaines du Serengeti, approximativement entre juillet et septembre dans un sens, et en décembre-janvier dans l'autre. L'idéal est en fait d'éviter les deux saisons des pluies, la grande entre avril et juin, et la petite entre novembre et décembre.