A LA DECOUVERTE DE LA:
Guadeloupe
Envie de dépaysement tout en restant en France ? La Guadeloupe est une île pleine de couleurs et de panoramas variés, où le rythme de vie est beaucoup plus détendu qu'en métropole. Il y a énormément d'endroits où aller lors d'un voyage en Guadeloupe pour se reconnecter aux éléments, et découvrir des paysages terrestres et marins de toute beauté. Alors n'hésitez plus, et venez vous relaxer sur les plages dorées, faire de la plongée avec les tortues, et savourer des ti punchs.
La Guadeloupe déploie ses ailes de papillon tropical aux couleurs chatoyantes, déclinant les étendues de bleu et de vert ponctuées par les lignes sinueuses des plages blanches... Voici le décor planté dès votre arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre ! Territoire français d'outre-mer, la Guadeloupe est un archipel des Antilles situé au sud de la mer des Caraïbes.
Ses deux plus grandes îles, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par la Rivière Salée, évoquent chacune une aile de papillon, d'où le surnom de l'archipel. L'île vallonnée de Grande-Terre déploie de longues plages et de vastes champs de canne à sucre à partir desquels l'on produit le rhum. Sur l'île de Basse-Terre, les amoureux de nature apprécient la visite du parc national de la Guadeloupe avec ses chutes du Carbet et le volcan de la Grande Soufrière.
S'ajoutent les petites îles dont Marie-Galante, la Désirade et les Saintes. La Guadeloupe invite ainsi aux plaisirs balnéaires, à la découverte des richesses naturelles terrestres et maritimes comme la réserve Cousteau, mais aussi à une culture traditionnelle riche en couleurs.
La période allant de décembre à avril constitue la haute saison touristique la plus recherchée, donc la plus onéreuse. La période des fêtes de fin d’année s'accompagne d'un pic tant au niveau de la fréquentation que des tarifs. Entre avril et novembre, la fréquentation baisse et les tarifs aussi.