A LA DECOUVERTE DU:
Vietnam
Idéalement situé au carrefour de l'Asie du Sud-Est, le Vietnam est une destination de voyage qui a su rester authentique tout en connaissant depuis 20 ans une formidable transformation économique et culturelle.Un bel atout pour le tourisme et pour ceux qui souhaitent découvrir ce beau pays, d'autant que le nouveau dragon asiatique bénéficie d'une extraordinaire variété de paysages et d'un précieux héritage historique, creuset de civilisations et de multiples influences que ce soit au nord du Vietnam ou au sud du Vietnam.
Un voyage au Vietnam est un émerveillement pour les sens… Céladon, turquoise, rose tendre, framboise des façades de Hanoï jouant avec l’ombre des platanes. Lumière rasante du couchant sur les lagunes et les filets de pêche en apesanteur, sur les temples et pagodes. Bleu roi, bleu nuit, bleu pâle de la mer de Chine qui baigne de ses gradations hypnotiques les côtes de la route mandarine. Néons vibrants de la nuit saïgonnaise, rouges orangés des lampes de soie, blanc immaculé des ao dai…
Un voyage Vietnam, c’est aussi la découverte du Tonkin et ses paysages montagneux, la visite de Sapa et ses rizières en terrasses à flancs de montagnes ; c’est partir en croisière au fil du Mékong jusqu’au Cambodge, ou encore profiter d’un séjour de charme dans les plus beaux resorts pour nager dans les eaux limpides de la mer de Chine et se détendre à l'ombre des cocotiers.
La meilleure période pour partir au Vietnam est globalement celle où n'a pas lieu la mousson. Ces pluies diluviennes, qui peuvent entraîner des glissements de terrain touchent en général le bassin du fleuve Rouge au nord, pendant l'été, et, jusqu'en novembre, les provinces du Centre du Vietnam ainsi que le delta du Mékong au sud du pays.