A LA DECOUVERTE DU:
Panama
Un voyage au Panama, c'est faire une immersion dans une nature à la biodiversité incroyable, presque aussi diversifiée que celle du Costa Rica voisin. Cet isthme d'Amérique centrale est en effet riche d'une faune variée et de paysages contrastés avec des archipels coralliens, des plages de sable blanc bordant la mer des Caraïbes, une véritable jungle, des forêts tropicales, des cordillères… Une destination unique !
Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Destination en devenir, ce monde à part reste dominé par l’étonnante ethnie des Kunas, qui, protégée dans son exceptionnel archipel, a su conserver son territoire et ses traditions.
Passerelle entre la culture occidentale à l'américaine et la douceur de vivre de l'Amérique latine, le Panama, c'est aussi son célèbre canal bien sûr et une mosaïque de cultures et d'ambiances.
Au-delà de l’héritage colonial, le Panama est avant tout un paradis tropical où la nature reine protège encore des civilisations amérindiennes fragiles qui résistent au monde moderne. Ainsi, votre itinéraire passe inévitablement par les terres des Embera, perdues dans la forêt tropicale de la province de Darien, par les archipels de San Blas, siège de la culture kuna, et de Bocas del Toro, à la rencontre de la communauté nägbé.
La haute saison touristique s'étend de novembre jusqu'à début avril, englobant les vacances scolaires d’été panaméennes.