A LA DECOUVERTE DE:
Oman
Entre le Yémen et les Émirat Arabes Réunis, au sud de l'Arabie saoudite et face à Bombay, ce grand sultanat ouvert sur l'océan Indien est un joyau, offrant de magnifiques paysages, une riche biodiversité et quelques perles architecturales. On parle de la Suisse de la péninsule arabique. Oman alterne les fjords de la péninsule de Musandam, des oueds aux luxuriantes palmeraies, des montagnes spectaculaires dont le magnifique canyon Wadi Ghul (3 000 m), un désert ponctué de djebels et de dunes colorées, et des kilomètres de côtes.
Paisible sentinelle de la péninsule arabique, le sultanat d’Oman, ancien empire maritime et carrefour commercial des routes de l’encens et de l’or noir protégé par de puissants forts, est un subtil mélange entre traditions ancestrales et modernité, culture et nature. Un voyage à Oman est une échappée étonnante à travers des paysages somptueux et variés, témoins d'un passé épique sur lequel planent les souvenirs de la reine de Saba et de Sindbad le Marin : désert immense ponctué de djebels et de dunes, wadis irriguant de luxuriantes palmeraies, montagnes escarpées et plages de sable doré, forteresses, villages perchés et souks hauts en couleur, comme celui de Nizwa, la capitale historique du sultanat... En autotour à Oman, au volant de votre 4 x4, ou en circuit accompagné avec chauffeur, parcourez ce petit pays qui a su préserver son identité.
La meilleure saison pour visiter le nord et le centre du sultanat d’Oman est l’hiver, soit entre novembre et mars où les températures sont douces (autour de 25 °C de jour). Mais les mois d'octobre et avril sont très agréables également et plus favorables à la baignade en mer qui est alors plus chaude. C'est d'ailleurs pendant ces deux mois que les plongeurs trouveront une visibilité optimale.Le sud du pays, quant à lui, peut se visiter toute l'année mais pour profiter pleinement de la beauté de la région du Dhofar, le mieux est de s'y rendre en été, de juin à septembre, pendant la saison de la mousson (kareef).