A LA DECOUVERTE DE LA:
Namibie
Entre dunes ocre rouge vertigineuses et littoral atlantique, sanctuaire de bateaux naufragés et lieu de vie de milliers d’otaries, un voyage en Namibie offre un dépaysement garanti. Une impression de bout du monde. Au sud du continent africain, ce territoire immense regorge de trésors et merveilles et enchante le voyageur par ses paysages hors du temps, sa nature omniprésente et les coutumes de ses tribus ancestrales.
Du célèbre et aride désert du Kalahari jusqu'aux chutes Victoria à la pointe nord-est en passant par le désert du Namib ou encore le Skeleton Coast National Park, les paysages contrastés de la Namibie sont extrêmement fascinants même pour les voyageurs déjà rompus aux grands espaces. Le Parc national d'Etosha, l'un des plus grands d'Afrique, avec ses magnifiques dunes d'Etosha est l'endroit idéal pour créer son safari en Namibie ; on peut y voir de nombreuses espèces dont les fameux Big five.
Mais la Namibie c'est aussi des lodges luxueux et des vues époustouflantes sur la nature et la vie sauvage. En suivant les indications du guide touristique de la Namibie, vous pourrez trouver un très bel hébergement et le combiner au safari de vos rêves.
La meilleure saison pour partir en Namibie c'est entre novembre et avril ; cette période est beaucoup moins touristique et les conditions climatiques sont généralement très agréables. De mai à octobre, le climat est encore meilleur mais c'est la haute saison en Namibie donc les safaris ne sont pas très agréables en raison de l'importante fréquentation touristique.