A LA DECOUVERTE DE LA:

Mongolie

Lors d’un voyage en Mongolie, le regard se perd dans les steppes et déserts infinis, où le ciel est infiniment bleu, où les chevaux galopent en liberté… Il faut se laisser conter l’histoire de la région par les bergers nomades, arpenter les sentiers le long du fleuve Ergun, passer des nuits magiques sous les yourtes, parcourir ces terres rudes et sauvages peuplées de loups et de yaks, d’antilopes et de soyeux chameaux de Bactriane, assister aux fêtes du Naadam à Karakhorum, l’ancienne capitale de Gengis Khan.

En raison de nombreux paramètres inhabituels (barrière de la langue, nourriture peu variée, routes non goudronnées, peu de douches dans les camps de yourtes...), un voyage en Mongolie n'est pas vraiment de tout repos mais il est assurément magique, dépaysant et inoubliable. Vous pourrez découvrir le mode de vie nomade et passer au moins une nuit dans une yourte. Et loin de la fureur de la capitale Oulan-Bator, la rencontre avec les Mongols est toujours un moment très chaleureux.

Du désert de Gobi, le plus grand désert d’Asie, à Oulan Bator, capitale contrastée, de plaines arides en forêts de sapins, de villages isolés en montagnes reculées, à cheval ou en 4X4, parcourez l’empire des steppes et son riche patrimoine, à l’extrémité orientale de l’Asie centrale.

Suivez la trace des anciens convois de caravanes entre le Tibet et la Mongolie, sur la mythique Route de la Soie… Et pour une chevauchée sur mesure en communion avec la nature. La meilleure période pour partir en Mongolie c'est l'été, de juin à septembre, seule période de l'année où le climat est relativement clément et ensoleillé

Yurt mongole
Yurt mongole
Plaine mongole
Plaine mongole
Ulaanbaatar
Ulaanbaatar
Monument de Genghis Khan
Monument de Genghis Khan
Monastère Erdene Zuu
Monastère Erdene Zuu