A LA DECOUVERTE DU:
Mexique
Au-delà des sites précolombiens, des magnifiques paysages et des villes baroques, un voyage au Mexique doit aujourd’hui intégrer les villages intemporels, haciendas renaissantes, couvents oubliés et les fêtes populaires pour un contact vrai avec une population toujours enjouée.
Au nord, découvrez les précieux vestiges aztèques et héritages fastueux des conquistadors sur la route des cités d'argent… Au sud, découvrez Oaxaca et le Chiapas, terres indiennes où la tradition millénaire connaît un nouvel élan, et admirez la perfection architecturale des plus beaux sites mayas, Chichen Itza et Palenque.
Un voyage au Mexique c'est découvrir une vie culturelle intense, des traditions millénaires, des plages de sable blanc comme celles de Puerto Vallarta ou Tulum, des forêts tropicales aux rivières couleur émeraude, des chaînes de montagnes, des volcans en activité et des villes incroyables comme Cancún et Mexico.
Le Mexique est également un pays qui possède une histoire très riche, fruit du mélange de civilisations très différentes, à commencer par la civilisation espagnole et les civilisations précolombiennes. De ce passé singulier, le Mexique a hérité de plusieurs sites archéologiques majeurs comme Teotihuacan ou Chichen Itza, de magnifiques villes coloniales et de petits villages plus dépaysants les uns que les autres.
On peut considérer que l’année se divise en trois périodes au Mexique. La meilleure période pour partir au Mexique, idéale pour bénéficier des tarifs préférentiels, s’étale d’avril à juin puis de septembre à novembre. La période intermédiaire s’explique par les vacances scolaires des mois de juillet et août. La période du « boom » touristique s’étend de décembre à mars ou avril, selon les dates de la semaine sainte.