A LA DECOUVERTE DE L':
Indonésie
Indonésie, terre de feu et de roche, de cultures raffinées et de jungles sauvages, de longues plages et de criques immaculées… Bali aux rizières hypnotiques, Java aux volcans puissants, Sulawesi aux étranges rites, Sumatra aux profondes forêts… En poussant vers l’est, l’île de Lombok vient compléter ce tableau exotique. Puis ce sont Florès, petite île de la Sonde qui révèle un nouveau visage de l’Indonésie, entre volcans actifs et varans géants de Komodo, et mille îles où se mêlent ethnies et religions…
L'archipel se révèle multiple et mystérieux. L'Indonésie est composée de 17 000 îles, parfois immenses et très peuplées comme Java, tandis que d'autres sont minuscules et désertes. Seules 6 000 d'entre elles sont habitées. D'un bout à l'autre, ce ne sont pas moins de 5 000 km qu'il vous faudra parcourir et trois fuseaux horaires à digérer, de la pointe ouest de Sumatra au fin fond de la Papouasie, l'autre extrémité de l'archipel.
Votre séjour en Indonésie est bercé par la sérénité hindouiste, la gentillesse des habitants, la beauté de la nature aux verts éblouissants, aux bleus profonds, les massages balinais. À Java, île dynamique et attachante, montez à bord du Yogyakarta-Jakarta pour voir défiler les rizières, admirez le soleil se lever sur l’auguste Borobudur, arpentez Bandung et ses immeubles art-déco, flânez au cœur des plantations de café, gravissez les pentes des nobles volcans.
On peut se rendre en Indonésie toute l’année. Certes, la saison des pluies ne permet pas un voyage aussi confortable qu’en période sèche, car ne l’oublions pas nous sommes dans une région tropicale, chaude et humide. La meilleure période pour partir en Indonésie se situe entre mai et octobre suivant l’île où vous vous rendez.