A LA DECOUVERTE DE:
Grèce
Il serait très réducteur de résumer la Grèce à ses sites archéologiques et à la douceur de son climat. Si les trois quarts de son territoire sont montagneux, la Grèce c'est avant tout une belle histoire entre les hommes et la mer, sur le littoral de la Grèce continentale comme sur les 6 000 îles qui essaiment dans le bassin méditerranéen, symbolisées par la Crète, Corfou et les Cyclades.
Vous y trouverez un superbe littoral bordant la mer Ionienne ou la mer Egée, des monastères perchés... et un art de vivre méditerranéen où la gastronomie rehaussée par un filet d'huile d'olive ouvre les horizons gustatifs. Tzatziki, gyros, horiatiki - la salade grecque, ou traditionnelle moussaka sont à savourer tout en se rafraîchissant d’un verre de raki ou ouzo.
Si vous ne partez qu’un week-end en Grèce, cap sur Athènes, à la découverte des splendeurs de l'Antiquité. Petits et grands plongent dans l’univers des dieux grecs, Zeus, Apollon, Dionysos, en contemplant l'immanquable acropole d'Athènes, l'imposant Parthénon dédié à la déesse Athéna ou encore l'Agora romaine et le théâtre de Dionysos.
En Crète, parfait condensé des atouts de la Grèce, on se pose sur les plus belles plages, on admire le palais de Knossos, imposante forteresse minoenne, on part en excursion dans le parc national de Samaria. Branchées ou secrètes, les Iles Sporades et bien plus.
La Grèce est la destination soleil par excellence. En juillet et août, la chaleur est torride. Elle se fait plus douce de mars à juin, puis de septembre à mi-novembre.