A LA DECOUVERTE DE L':

Egypte

Quand on rêve d’un voyage en Égypte se succèdent les images de Cléopâtre, de dieux égyptiens et de momies, de pyramides monumentales et de hiéroglyphes, de felouques glissant sur le Nil, portées par le rythme doux du fleuve sacré.

L'Histoire, qui façonne le pays depuis sept millénaires, poursuit sa marche, inexorablement, comme le Nil suit son cours et donne vie à ceux qui s'y abreuvent. Certaine d'être « la mère du monde », l’Égypte continue d'accueillir les bras grands ouverts, tous ceux qui désirent découvrir le pays des Pharaons, ses villes et ses merveilles : Le Caire, Alexandrie, les temples de Louxor et de Karnak, la pyramide de Kheops.

Le Caire des Pharaons, Le Caire copte et islamique, Le Caire moderne... La plus grande métropole du monde arabe, où l’art et la culture explosent, est une parfaite introduction à un voyage en Égypte, avant de naviguer plein sud au fil du Nil. De minarets en rooftop, la capitale est intense, grouillante. Il ne faut pas manquer les pyramides de Kéops, Khéphren et Mykérinos, que veille majestueusement le sphinx de Guizeh, bien sûr, mais aussi le plus grand musée d’antiquité égyptienne, ou encore le dédale des ruelles de l’exubérant bazar de Khan El Khalili.

Un séjour en Égypte, c’est aussi des rencontres authentiques et inoubliables avec le chaleureux peuple égyptien. Pour apprécier l’ambiance et s’imprégner de la culture locale, il faut vaquer dans les souks, au milieu des habitants, marchands d’or, de tissus, de tapis ou d’épices fraîches.

Il est possible de partir en Égypte : toute l'année ! Même si les saisons touristiques varient selon les régions.

Le Caire
Le Caire
Alexandrie
Alexandrie
Gizeh
Gizeh
Le Sfinx
Le Sfinx
Canal de Suez
Canal de Suez