A LA DECOUVERTE DU:

Costa Rica

Un voyage au Costa Rica est une immersion au cœur d’une nature sauvage, magnifique sanctuaire écologique figurant dans le top 5 des destinations de l’Amérique latine. Un dépaysement total au paradis vert pour le voyageur, entre lagunes, plages secrètes et mangroves, lacs, volcans actifs et jungle exubérante où vit le mythique quetzal, symbole de liberté.

A la fois bordé par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, tout en étant traversé par des montagnes impressionnantes. Mais ce n'est pas tout ! Réputé pour ses magnifiques forêts tropicales, ce petit pays est aussi riche d'une nature prodigieuse. La faune et la flore concentrent à elles seules 5 % de la biodiversité de la planète.

C’est la destination du moment, à l’heure où on parle de retour à un mode de vie plus responsable, les amoureux de la nature vont apprécier le pays, qui nous fait vraiment prendre conscience des merveilles de la nature sauvage.

Le Costa Rica a deux grandes saisons : la saison sèche, entre décembre et avril, pendant laquelle il fait généralement beau avec une température moyenne de 25 °C et la saison « verte », ou des pluies, de mai à novembre. Période pendant laquelle il pleut beaucoup afin de régénérer la forêt tropicale. La meilleure période pour partir au Costa Rica c'est la saison sèche à condition d'éviter la Semaine Sainte, en mars ou en avril, période où les prix ont tendance à flamber et les hébergements à être pris d'assaut. Pendant la saison des pluies, les prix sont à l'inverse beaucoup plus bas, surtout entre mai et septembre.

Cascade de la Fortuna
Cascade de la Fortuna
San Jose
San Jose
Volcan Arenal
Volcan Arenal
Faune du Costa Rica
Faune du Costa Rica