A LA DECOUVERTE D':
Aspen
Aspen a longtemps été considérée comme étant la plus internationale des stations de ski d’Amérique, notamment grâce aux célébrités de la jetset habituées à y passer leurs vacances mais aussi de par la renommée mondiale de quelques événements qui s’y déroulent chaque année.
A l'origine ville minière modeste, Aspen séduit en 1949 les industriels et philanthropes Walter et Elizabeth Paepke qui imaginent la ville comme un centre culturel international. L'idée est de profiter de son ouverture sur la nature et d'y établir de nombreuses infrastructures culturelles pour alimenter à la fois le corps et l'esprit. Se dépenser la journée tout en se cultivant le soir venu.
Bien que coutumière du battage publicitaire (au travers des célébrités qui la fréquente, la station de ski d'Aspen a toutefois su se « réinventer » pour progressivement au cours de la dernière décennie pour progressivement devenir une destination jeune, dynamique et familiale.
Aspen est l'une des stations les plus accessibles des montagnes Rocheuses, avec des centaines de vols sans escale par semaine desservant la station via des navettes directes depuis les aéroports d’Eagle et de Denver.
Les incontournables à Aspen restent les activités sportives en journée et les sorties en centre-ville le soir venu. Le petit downtown se parcourt facilement à pied et est plutôt sûr. Vous aurez d'ailleurs plus de chances en pleine nuit d'y croiser un ours égaré qu'un dangereux malfaiteur.