A LA DECOUVERTE DE L':
Alaska
Terre des Inuits et des aventuriers aux somptueux paysages sauvages, l'Alaska propose une immersion nature et une aventure tout confort. Les nombreux parcs nationaux, (Denali, Kenai Fjords, Katmai…), sont le territoire des grizzlis, des caribous et des loups. Côté mer, les côtes déchiquetées de cet Etat hors normes servent de refuges aux baleines et aux orques. Les hébergements se situent dans des environnements naturels exceptionnels et une multitude d'activités plein air s'offre à vous.
Gigantesque État des États-Unis du Grand Nord bordé par l'océan Arctique au nord et Pacifique, l'Alaska est une terre où la nature règne en maître. Ceux qui y vivent se considèrent bien plus alaskiens qu'américains : ils ont su développer un mode de vie fait de multiples traditions pour s'adapter au climat, la certitude au ventre bien accrochée qu'après les rudes hivers polaires succèdent toujours une resplendissante explosion de couleurs et de vie.
On trouve Anchorage au sud, d'où les routes filent vers Valdez ou vers la péninsule de Kenai émaillée de ports de pêche, avec au large de la baie la péninsule d’Alaska et le parc Katmai, sanctuaire de l’ours brun. Dans le centre, jaillissent les 6 190 m du mont Denali, surveillant Fairbanks et ses cabanes de trappeurs. En franchissant le cercle arctique, on voit se dessiner d'hallucinantes aurores boréales et évoluer baleines, phoques et ours blancs. Sur la plage de Nome, on repense aux premières peuplades américaines traversant le détroit de Bering, puis aux aventureux orpailleurs, tandis qu'au sud-est, l'architecture sacrée orthodoxe nous ramène au lointain passé russe.
Les quelques passionnés de conditions extrêmes apprécieront certainement la saison hivernale, lorsque la neige s'étale à perte de vue et en abondance sur les reliefs alaskiens. La meilleure période pour se rendre en Alaska sans avoir à affronter un climat trop difficile se situe entre la fin mai et la fin septembre, l'été se concentrant sur les seuls mois de juillet et août.