A LA DECOUVERTE DE:

Cuba

Cuba est une terre fascinante, pétrie de contradictions, mais qui enchante. Laissez-vous surprendre par les richesses et la beauté déconcertante de cette île, l’une des plus denses qui soient, et entrez dans le tourbillon d’un territoire en pleine mutation qui vit actuellement l’un des plus grands tournants de son histoire.

Plus qu’une île, Cuba est un monde. Les paysages, les plages, la musique, l’histoire, les habitants... Cuba est une terre fascinante, en pleine mutation, qui offre un voyage dans cinq siècles de romance fiévreuse, de Colomb à Fidel en passant par les conquistadors ou les pirates, et qui vit actuellement l’un des plus grands tournants de son histoire.

Avec plus de 4 000 km de côtes, Cuba offre une multitude de belles plages aux eaux cristallines, de Varadero en passant par des îles de rêve comme Cayo Largo ou encore Cayo Guillermo et Cayo Coco. Mais Cuba c'est aussi un pays à l'histoire fascinante à l'image de ses villes dont l'héritage colonial est vraiment bien préservé.

Au-delà de l'image de carte postale, Cuba est en réalité plus complexe qu'il n'y paraît et pour vraiment bien connaître l'île crocodile, l'idéal c'est de faire un séjour au plus près de la population cubaine en choisissant de dormir en « casa particular » par exemple.

La meilleure période pour partir à Cuba s’étend de mars à juin. De décembre à janvier, les prix montent avec les fêtes de fin d'année. En juillet et en août, c'est la basse saison et les tarifs sont beaucoup plus abordables que le reste de l'année. En octobre, les risques cycloniques sont les plus élevés, évitez de partir.

Vehicule à la Havane
Vehicule à la Havane
Rue de la Havane
Rue de la Havane
Capitolio Nacional de Cuba
Capitolio Nacional de Cuba
La spécialité de Cuba
La spécialité de Cuba
Le Che Guevara
Le Che Guevara