A LA DECOUVERTE DE LA:

Croatie

Villages de caractère, cités d’art historique, parcs naturels de toute beauté, calanques et plages de sable fin... Tel est le décor d’un voyage en Croatie et au Monténégro, perles des Balkans entourées d’un halo de mystère, d’un soupçon d’étrangeté.

Entre mer et montagne, ces deux pays de l’ex-Yougoslavie ont en commun une nature généreuse et une histoire riche qui porte les traces de toutes les cultures qui s'y sont succédé depuis les Romains et Vénitiens.

Jeune nation des Balkans, située face à la mer Adriatique, la Croatie devient une destination majeure du tourisme en Europe, une destination à visiter. Le pays fait tout d'abord rêver grâce à ses nombreuses îles posées sur les eaux bleues de l'Adriatique que vous retrouverez dans ce guide de voyage: île de Krk, île de Rab, Archipel de Cres.

Mais elle est aussi le pays d'une nature préservée et protégée: montagnes, forêts, cascades, lacs, zones maritimes... le patrimoine naturel croate est exceptionnel et vaudrait un séjour à lui seul. Destination de nature, d'accord. Destination de culture ? Évidemment ! La Croatie regorge de trésors architecturaux à visiter, de différentes époques : romaines, Moyen Âge et Renaissance, époque ottomane, époque communiste, période moderne...

Pour visiter la Croatie, la meilleure période se situe de mai à septembre : il s'agit d'une période chaude et ensoleillée, cependant, si vous en avez la possibilité, évitez peut-être les mois de juillet et août (le littoral adriatique connaît un afflux de vacanciers européens qui se mêlent à la population locale). Préférez, pour visiter la Croatie, les mois de mai, juin et septembre.

Zagreb
Zagreb
Split
Split
Rijeka
Rijeka
Osijek
Osijek
Zadar
Zadar