A LA DECOUVERTE DE LA:

Chine

Partir en Chine est un dépaysement de tous les instants, une escapade envoûtante entre traditions et modernité. Au cœur des cités futuristes comme au fin fond des villages historiques et des campagnes ancestrales peuplées d'une mosaïque de minorités ethniques, à la découverte de l’infiniment petit comme de l’infiniment grand… tout est surprenant et saisissant lors d’un voyage en Chine.

Les citadins feront le tour des musées et bars branchés des grandes villes trépidantes de Shanghai, Hong Kong, Canton, Chongqing... Et Pékin (Beijing), bien sûr. Dans la capitale chinoise, on vit une plongée passionnante dans l'histoire, du Temple du ciel à la Cité Interdite, ancien palais des dynasties Ming et Qing, jadis siège de l’Empire du Milieu, avant de s’échapper jusqu’à la Grande Muraille de Chine, trésor classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les passionnés d’histoire mettront également au programme de leur itinéraire culturel une excursion à Xian et son armée de terre cuite, la vieille ville fortifiée de Pingyao ou encore un parcours au fil du chapelet d’oasis-forteresses de la Route de la Soie, sur les traces des grands explorateurs d’antan et des convois de caravanes envoyés par les empereurs.

Le visage de la Chine change à pas de géants, modelé au jour le jour par l’ouverture du pays, sa croissance économique époustouflante, son envie débordante d’accéder à une modernité souvent calquée sur le modèle occidental. Alors, pour profiter encore de toutes les facettes du pays, de la plus moderne à la plus traditionnelle, n’attendez plus et n'oubliez pas et visitez la dès maintenant.

La haute saison touristique chinoise couvre les périodes de mars à octobre et la basse saison de novembre à février.

Shangai
Shangai
Beijing
Beijing
Temple
Temple
La Grand Muraille de Chine
La Grand Muraille de Chine
Les vieux quartiers chinois
Les vieux quartiers chinois