A LA DECOUVERTE DU:
Chili
Reconnaissable entre tous sur une carte de l'Amérique du Sud, le Chili condense une variété unique de climats et de panoramas sauvages sur une longue et étroite langue de terre de 4 300 km de long sur 200 km de large. Un pays hors norme adossé à l'interminable Cordillère des Andes qui lui sert de colonne vertébrale.
Du désert brûlant aux glaces de Patagonie, de la glorieuse Valparaiso à Punta Arenas, porte chilienne de l’Antarctique, c’est une île ou presque, comme coupée du continent, ce qui explique peut-être cette mentalité singulière du peuple chilien.
Une nature farouche dans laquelle se complaisent manchots de Magellan et autres flamants roses. Partez pour un voyage au bout du monde à la découverte de la si riche culture chilienne, mélange de traditions ancestrales héritées des Araucans et des Incas et d'une forte « occidentalité ». Un métissage dont vous aurez un magnifique aperçu à Valparaiso, cité portuaire et artistique aux 45 collines.
Vous pourrez tenter l'aventure sur la mystérieuse Ile de Pâques qui réveille un rêve d’enfant : emprunter les sentiers à la découverte du trésor de Rapa Nui !
Ce n'est pas vraiment la saison qui compte au Chili, mais la zone géographique que vous souhaitez visiter. Le Nord, entre Santiago et Arica, ne pose pas trop de problèmes climatiques, mais la meilleure période pour explorer la cordillère des Andes court entre avril et novembre pour éviter le risque d'être bloqué par la neige. La meilleure période pour visiter la Patagonie se situe entre octobre et avril.