A LA DECOUVERTE DE:

Zanzibar

Légendaire île corallienne baignée par les eaux cristallines de l’océan Indien et parfumée de girofle et de cannelle, Zanzibar fascine et invite au farniente sur ses plages de sable blanc étincelant, bordées de cocotiers à perte de vue. Archipel serti de longues plages de sable blanc, bordé par un lagon d'eau turquoise et protégé par une spectaculaire barrière de corail où frétillent des milliers de poissons tropicaux, vous découvrirez Unguja et Pemba, les deux îles paradisiaques de la région semi-autonome de Zanzibar. Celles-ci sont une ode au farniente et un éden à la croisée des routes commerciales de l'océan Indien qui ont brassé de multiples influences africaines, arabes et indiennes.

Afrique, Grande-Bretagne, Arabie, Inde, terre bantoue par essence… les influences se télescopent dans cet ancien comptoir à la croisée des routes commerciales, haut lieu de mémoire, comme le dévoile une balade dans la cité historique de Stone Town, de mosquées en palais. Une excursion au cœur de la forêt de Jozani où vivent les singes colobes à dos rouge, une croisière dans la baie de Menai ou au large de Kizimkazi pour observer les dauphins, la visite de fermes où l’on cultive les épices et les fruits parfumés de l’Orient, la découverte de villages assoupis en bord de mer.

Les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling n'oublieront pas d'explorer les récifs de l'île de Pemba tandis que les amateurs de nature luxuriante partiront à la rencontre de l'incroyable singe Colobe dans le Parc national de Jozani. Les réserves naturelles constituent le trésor du pays.

La meilleure période pour visiter Zanzibar est la saison sèche, idéalement de mai à juin et de septembre à octobre pour éviter les fortes chaleurs.

PLage de Zanzibar
PLage de Zanzibar
Couché de soleil
Couché de soleil
Le paradis sur terre
Le paradis sur terre
Une des plus belles régions du monde
Une des plus belles régions du monde
Faune de Zanzibar
Faune de Zanzibar