A LA DECOUVERTE DE:

Venise

On a tous rêvé d'une ville paisible, hantée par le murmure des pas, des voix et des eaux.... La Sérénissime vous la connaissez déjà, même si vous n'y êtes jamais allés. C'est Venise ! Belle toute l'année, sous un ciel bleu, rose ou blond, en plein soleil, dans les brumes et brouillards, sous la bruine du vent, durant les saisons hivernales ou estivales, Venise propose des angles de vues, des spectacles et des panoramas qui suscitent une multitude de voyages à remonter le temps.

De la place Saint-Marc au Palais des Doges, du pont du Rialto à l'église des Frères mineurs, "la Sérénissime" est la ville-musée par excellence, riche d'un patrimoine culturel et architectural étourdissant. De Marco Polo à Casanova, en passant par Shakespeare, Pétrarque ou Hemingway, nombreux sont les artistes voyageurs qui ont succombé aux charmes de l'autre ville des amoureux.

Entre une visite guidée à pied des hauts lieux de la ville et une découverte personnelle en toute liberté, Venise vous tend les bras pour flâner et vous perdre dans les ruelles, s'inviter à une pause gourmande au "Caffè Quadri" ou pour un Apéritif au "Caffè Florian", se laisser porter et rêver lors d'une Sérande en Gondole, s'enrichir parmi ses multiples musées et expositions temporaires, naviguez sur les îles de la Lagune.

Une cité lacustre dont la variété artistique ne déçoit jamais, des mémoires romaines aux chefs-d'œuvre de la Renaissance au Palazzo Grassi ou ses manifestations d'envergure mondiale comme la Biennale de Venise.

Nous vous conseillons tout particulièrement septembre pour goûter au glamour de la Mostra, ou alors les deux semaines à partir de la mi février pour voir le Carnaval.

Canal
Canal
Gondole
Gondole
Canal principal
Canal principal
Vue sur la cathédrale
Vue sur la cathédrale
Venise à la tombée de la nuit
Venise à la tombée de la nuit