A LA DECOUVERTE DE LA:

Thailande

Krabi, Phuket, Koh Phi-Phi, Koh Lanta… autant de noms qui peuplent notre imaginaire comme des perles exotiques, symboles absolus d’un bonheur tropical aux contrastes lumineux. Un voyage en Thaïlande révèle une mer de jade parcourue par les marchands perses, corsaires et aventuriers des siècles passés, des mangroves galopant sur des grèves virginales, des jungles luxuriantes accrochées à flanc de falaise, des pitons rocheux couronnant baies secrètes et récifs coralliens de toute beauté.

Les amateurs de plages seront aux anges grâce aux multiples stations balnéaires comme Phuket ou des lieux enchanteurs comme Ko Samui, Similan, Phi Phi Leh ou Taratuo. Les amoureux de la montagne ne seront pas en reste grâce à des sites naturels superbes comme Doi Mae Salong au nord de Chiang Rai ou encore Doi Pha Tang, qui offrent des paysages grandioses propices aux balades.

La Thaïlande c'est aussi plus de 40 000 temples répartis à travers tout le pays, et certains sont vraiment magnifiques comme à Ayutthaya, Sukhotai, à Chiang Mai ou même Bangkok. Un voyage en Thaïlande c'est également des marchés flottants, une cuisine savoureuse, des hôtels de très bonne qualité pour tous les budgets, des voyages en tuk-tuk,véhicule parfait pour sillonner les centres-villes bondés comme à Bangkok.

D'octobre à février, c'est la saison sèche et fraîche en Thaïlande et la meilleure période pour partir en Thaïlande ; le temps est ensoleillé et les températures oscillent autour de 25 °C dans le Sud. Mais dans le Nord il fait beaucoup plus froid à cette période avec des températures souvent négatives. En mars, commence une intersaison très chaude (environ 35 °C) qui dure jusqu'à fin mai avec une alternance de pluies tropicales. A partir de juin, c'est la saison des pluies et plus on descend au sud, plus il pleut; elle dure jusqu'en octobre, septembre étant à éviter (fortes précipitations).

Wat Phra Singh
Wat Phra Singh
Wat Chedi Luang
Wat Chedi Luang
Wat Chaiwatthanaram
Wat Chaiwatthanaram
Wat Mathathat
Wat Mathathat
Wat Pho
Wat Pho