A LA DECOUVERTE DE L':

Ouganda

Au cœur d’une nature préservée, entre grands lacs, cultures agricoles et forêts de bambous, un voyage en Ouganda saura ravir les amateurs de joyaux naturels. Vivez une véritable expédition animalière et contribuez à la préservation de l’environnement des primates d’Ouganda.

Enclavé entre le Kenya, la Tanzanie, le Soudan du Sud, le Rwanda et la République démocratique du Congo, l’Ouganda a ceci de singulier qu'il se trouve à la croisée de deux mondes exceptionnellement riches : la forêt équatoriale d'Afrique centrale et la savane de l’Est africain.

C'est certainement la beauté de ces paysages abritant une profusion d'animaux sauvages et une flore aussi luxuriante que variée qui poussa Winston Churchill, il y a plus d'un siècle, à dire de l'Ouganda qu’il était à ses yeux « la perle de l'Afrique », constat que tout prétendant au voyage autour du lac Mutanda ou dans le parc national Murchison Falls aura tôt fait de confirmer.

Découvrez la forêt de Maramagambo, refuge des vervets, chimpanzés, babouins, colobes, ascagnes et autres cercopithèques, avant de débuter votre trek sur la piste des gorilles des montagnes, dans la forêt impénétrable de Bwindi. Quel émerveillement que d’assister, à travers les lianes enchevêtrées, au spectacle de la vie quotidienne des primates : une femelle câlinant son bébé, une famille déjeunant de feuilles de bambous, des petits se pourchassant.

La meilleure période pour partir en Ouganda est la saison humide, Les températures sont très agréables tout au long de l'année.

Paysage ougandais
Paysage ougandais
Faune locale
Faune locale
Elephant ougandais
Elephant ougandais
Danse tribale
Danse tribale
Kampala
Kampala