A LA DECOUVERTE DE:

Madère

Un voyage à Madère est toujours une bonne idée pour qui aime les randonnées, le farniente ou les joies du surf. Son climat subtropical qui en fait une destination idéale en toute saison, sa nature préservée composée de forêts tropicales, de montagnes escarpées, de plages sauvages et ses villages authentiques séduisent toujours. Du haut de l’un des téléphériques de l’île, prenez conscience de toute la beauté de cet archipel situé au cœur de l’océan, à 600 km de la côte marocaine et à près de 1 075 km du Portugal.

La « perle de l'Océan » est faite d'une terre fertile doublée d'un climat paradisiaque, celui d'un éternel printemps, d'où sa superbe flore. Funchal, charmante capitale de style colonial avec ses petites maisonnettes aux murs blancs, est une étape de longue date sur la route vers les Amériques. La ville vibre désormais au flot constant des paquebots et touristes à l'affût des musées et églises, avec une imperturbable douceur de vivre... Madère dévoile aussi ses côtes sauvages et sa constellation de villages montagneux.

Pour les sportifs en quête d’adrénaline et du jeu tumultueux avec les vagues, les meilleurs spots de surf de l’île vous attendent à l’ouest. Profitez aussi des piscines naturelles pour vous baigner et des belles plages de sable pour paresser… Toute la magie de Madère se situe dans ce contact ressourçant avec la nature.

Grâce à son climat doux, Madère peut être visitée toute l'année. La haute saison touristique c'est bien sûr l'été en raison de l'aspect balnéaire de l'île mais la meilleure période pour partir à Madère c'est le printemps pendant les mois de mars, avril et mai, période pendant laquelle Madère est magnifiquement fleurie

Eglise Notre Dame - Monte
Eglise Notre Dame - Monte
Ribeira da Janela
Ribeira da Janela
Santana
Santana
Faial
Faial
Pico Areeiro
Pico Areeiro