A LA DECOUVERTE DE:

L'Ile Maurice

À Maurice, la réputation des plages n'est plus à faire et l’écrin de votre séjour à l'Ile Maurice se distingue par sa décoration raffinée, ses piscines immenses, ses services d’exception. Entre deux bains de soleil, les activités ne manquent pas : plongée, promenade à cheval, kayak, croisière en catamaran, pêche au gros, golf sur des parcours spectaculaires, soins aux parfums enivrants dans des spas sublimes.

Melting-pot de cultures, l'île Maurice est une destination prisée des vacanciers. D'une gentillesse parfois déroutante, les Mauriciens ont le sourire et la parole facile. Ici on prend le temps d'apprécier les rencontres, de se délecter de la chaleur qui défie les saisons et de partager les traditionnels pique-niques du dimanche sur le bord de la plage, toujours accompagnés d'une guitare et de danseurs endiablés.

L’île regorge également de centres d’intérêt, de Grand Baie, le ‘Saint-Tropez mauricien’ du nord de l’île, au sud authentique et minéral, du lagon opalin de l'est au lac sacré de Trou aux Cerfs à l’ouest. Découvrez le jardin Pamplemousse et ses immenses Victoria Regia, les terres des sept couleurs de Chamarel, la réserve naturelle de la Rivière noire… Admirez les villages multicolores, les paysages lunaires, les champs de canne à sucre et plantations de thé.

Comme beaucoup de destinations dans le monde, l'île Maurice connaît plusieurs saisons touristiques annuelles, déterminantes en matière de prix. La très haute saison court de mi-décembre (autour du 20) à mi-janvier, la haute saison s'étend d'octobre à début décembre et de mi-janvier à fin avril, la moyenne saison va de début août à fin septembre et la basse saison de début mai à fin juillet.

Le Morne Brabant
Le Morne Brabant
La Cote Ouest
La Cote Ouest
Cap Malheureux
Cap Malheureux
Les Jardins de Pamplemousses
Les Jardins de Pamplemousses
Cascades de Rochester
Cascades de Rochester