A LA DECOUVERTE DE LA:

Floride

Plages de la côte Atlantique et du golfe du Mexique, nature tropicale généreuse et îlots coralliens se disputent la domination avec les inouïs parcs d’attraction et la surprenante capitale mâtinée d’esprit latin.

Cette destination est synonyme de vacances de rêve ! Des centaines de km de plages, des parcs d'attractions, des parcs naturels, des fêtes endiablées... rien ne manque. Alors rien d'étonnant à ce que la Floride accueille soixante millions de visiteurs par an. Le tourisme constitue le principal revenu de cet État du sud-est des États-Unis, baigné par l'océan Atlantique et le golfe du Mexique.

Si sa capitale est Tallahassee, Miami est beaucoup plus connue, ville mythique riche de ses influences culturelles latino-américaines, la vitalité artistique et ses fêtes nocturnes qui rivalisent de luxe dans le quartier huppé de South Beach. À Orlando, on a la choix entre une dizaine de gigantesques parcs à thèmes, le plus célèbre étant Walt Disney World Resort qui à lui seul regroupe quatre parcs à thèmes et plus de vingt hôtels.

Les amoureux de nature iront dans d'autres parcs, naturels ceux-là, dont le Dry Tortugas sur l'archipel des Keys, sept île du bout du monde dans les eaux turquoises qui régalent les plongeurs ou le parc national des Everglades, gigantesque marais subtropical à mangrove, refuge d'une riche avifaune.

Il est conseillé de se rendre en Floride entre novembre et avril.

Miami
Miami
Orlando
Orlando
Everglade
Everglade
Key Biscayne
Key Biscayne
Disney World
Disney World