A LA DECOUVERTE DE L':

Equateur

L’Équateur, le plus petit pays d'Amérique latine derrière l'Uruguay, a tout d'une grande destination touristique grâce à la richesse de ses paysages, des merveilles naturelles souvent perchées à quelques milliers de mètres d'altitude et désertées par l'homme. Des paradis terrestres élevés au milieu de l'océan Pacifique aussi, avec l'archipel volcanique des Galápagos, un richissime écosystème naturel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco qui s'étend à 1 000 km au large.

Un voyage en Équateur, c’est plonger dans une étonnante palette de paysages et de cultures. La nature est ici un gage de dépaysement perpétuel, entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique. Trois mondes distincts qui exposent trois aspects de la vie sous latitude 0° en altitude variable.

Le peuple, authentique et spontané, a su conserver son mode de vie et ses traditions ancestrales. Embarquez pour une aventure humaine dans un décor de toute beauté.

Cascades, vallées, lacs et volcans, la région andine invite à communier avec la nature. En Amazonie équatorienne, la forêt malheureusement menacée dévoile ses richesses naturelles, astucieusement mises à profit par les autochtones et leurs chamans.

Il n'y a pas vraiment de meilleure période pour partir en Équateur. Il fera beau sur la côte sud de juin à décembre (saison sèche) et plus pluvieux et chaud la seconde partie de l'année tandis que dans la Sierra, le climat est sensiblement le même toute l'année (printanier) et varie avec l'altitude, même si l'on distingue quand même une saison des pluies d'octobre à mai avec des averses l'après-midi.

Basilique de San Francisco
Basilique de San Francisco
Cimetière de Tulcán
Cimetière de Tulcán
Paysage d'Equateur
Paysage d'Equateur
Le train Crucero
Le train Crucero
Cuenca
Cuenca