A LA DECOUVERTE De L':

Australie

À 24 heure de vol, île-continent du bout du monde, l’Australie fascine et laisse rêveur. Côté pile, les grandes villes cosmopolites et trendy invitent à savourer le doux « lifestyle » à l'australienne le temps d’un séjour à Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde, Perth… Côté face, un voyage en Australie révèle le mythe, la démesure de territoires à couper le souffle. Ici, de bush en désert infini, de canyons en forêts tropicales, les grands espaces n’ont pas trouvé meilleure dimension.

L’île continent ou Terra Australis fait partie de ces destinations mythiques dont la légende n’est plus à faire : Outback, Opéra, crocodiles, kangourous, Grande Barrière de Corail ou encore didgeridoo sont autant de mots qui évoquent les grands espaces et l’aventure. La faune atypique ponctue chaque découverte : l’étrange wombat, le doux koala, le préhistorique casoar, l’énigmatique ornithorynque ou encore le célèbre diable de Tasmanie.

Les animaux sont partout et les Aborigènes leur attribuent un rôle principal dans le Dreamtime ou « temps du rêve » qui nous est conté par des chants, des danses et des peintures rupestres extraordinaires. La destination ne s’adresse pourtant pas qu’aux dundees, les villes sont vibrantes et modernes, chacune affichant une personnalité bien particulière: Sidney, Melbourne, Canberra, Adélaïde, Perth, Darwin... Toutes ses villes sont vibrantes et modernes, chacune affichant une personnalité bien particulière.

Les saisons touristiques ne sont pas uniformes en Australie. Elles tiennent compte de la partie du continent où l'on se trouve, de la période de l'année et du calendrier des vacances scolaires des différents visiteurs.

L'Opéra de Sidney
L'Opéra de Sidney
Melbourne
Melbourne
Perth
Perth
Le parlement à Canberra
Le parlement à Canberra
Le Bush
Le Bush