A LA DECOUVERTE DE L':

Argentine

L’Argentine est un pays aux mille facettes. Les paysages sont merveilleux et d’une grande diversité.

Huitième pays au monde par sa superficie avec 2 791 810 km², l’Argentine se distingue par un fort contraste de ses reliefs entre les immenses plaines orientales et la grandiose cordillère des Andes qui borde l’ouest du pays. On différencie huit grandes régions avec chacune leurs caractéristiques : La Pampa, la Mésopotamie, les Sierras de Cordoba, le Chaco, le Cuyo, les Andes, la Patagonie et la Terre de Feu.

La culture amérindienne reste bien implantée dans les villages du nord, tandis que l’influence européenne se ressent fortement dans les grandes villes, notamment dans la capitale : Buenos Aires.

Sur toute son étendue, de la province de Jujuy à celle de la Terre de Feu, la chaîne de montagnes connaît elle-même d’importants contrastes : depuis les hauts plateaux du Nord-Ouest à la région des lacs, forêts et glaciers des Andes patagonnes où s’éteint peu à peu la cordillère, le paysage est très varié.

De la sorte, vous pourrez vous enfoncer dans la forêt dense, contempler d’impressionnantes cascades, surplomber des glaciers, mais aussi participer à un festival traditionnel, admirer une exposition d’art moderne, apercevoir des gauchos au galop dans la Pampa ou encore rendre visite aux otaries en Patagonie.

Caminito La Boca
Caminito La Boca
Stade Mâs Monumental River Plate
Stade Mâs Monumental River Plate
Puerto Madero
Puerto Madero
Perito Moreno
Perito Moreno
Mendoza
Mendoza